dimanche 26 avril 2009

Buenos Aires

Voici, un peu tardivement certes, quelques clichés non exhaustif de Buenos Aires...

Nos deux chicas espagnoles, profitant de quelques jours sans cours, sont venues nous rejoindre pour ces quatre jours dans la capitale argentine.

Ci-dessus, notre auberge de jeunesse : sympa non !!! J'en suis tout émerveillé :

Sur l'une des places de la ville, on tombe sur une expo itinérante de l'Unesco : chacun des 140 / 180 pays reconnus est représenté par un ours aux couleurs du pays... Pourquoi un ours ? Parce qu'à l'origine le projet était Berlinois, l'ours est donc l'ours de Berlin. Après, pourquoi l'animal emblématique de la capitale allemande est-il un ours, ça j'en sais rien !!!

L'ours français

L'ours espagnol (au centre)
Aïe les filles, pas taper !!!

L'ours chilien

The original german bear

Autre quartier, autre ambiance : voici la Boca, le plus fameux quartier de BA ! Ce statut particulier lui a d'ailleurs valu sa complète dénaturation : l'endroit, bien que tout à fait fou, se révèle insupportable tant l'affluence touristique est lourde et tant le racolage du commerçant est étouffant !
Mais ça reste magique... Pour la petite histoire, les maisons tirent leurs couleurs des restes de pots de peinture utilisés par les pêcheurs pour peindre leurs bateaux.

Ici, un ancien bateau de l'école navale utilisé pour la formation des jeunes mousses : il compte une trentaine de tours du monde à son actif et a été aperçu dans tous les grands ports français ...


Ci en dessous, le puente de la mujer, une voiture brûlée et un aperçu des arts urbains locaux

D'ailleurs, en parlant d'art urbain, Buenos Aires a été la toile d'une impressionnante oeuvre animée en image par image de MUTO, intitulée Blu...



Voilou voilou, pardon pour le style déchiqueté du post... N'ont pas été prises en photo les multiples brocantes hérissant la ville le dimanche, les terrasses de café très côte d'azur et leurs vendeurs de bracelets, ni les rues du nouveau centre ville rappelant à coup sûr les capitales européennes. Tout ceci donne à Buenos Aires une athmosphère bouillonante qu'il serait bon de trouver à Santiago !!!


3 commentaires: