Me llamo Nicolas, soy étudiant à l'IFMA (Clermont Ferrand), et je suis actuellemnt parti pour 6 mois de stage en université à Santiago de Chile.
C'est quoi ce blog ?
Ce blog est là pour tenir informés les gens que mon petit périple en Amérique du Sud intéresse... Tu pourras donc y trouver le récit d'anecdotes plus où moins curieuses sur ce qui s'est ou va se passer durant ces 6 mois. Ne t'attends pas à une mise à jour quotidienne, ma flemme risquant de prendre rapidement le dessus, mais je mets un point d'honneur à maintenir le blog en éveil ! Bien entendu, n'hésite pas à réagir aux articles qui pourraient être discutés ! Bonne lecture et bon voyage !
Autres blogs...
Un autre point de vue sur le Chili, par Damien, Matthieu et le P'tit, l'Espagne par Nora, la Thaïlande par Adri, les States par Nico, la Nouvelle Zélande par Jean-Luc et le Brésil par Matthieu...
Voici, un peu tardivement certes, quelques clichés non exhaustif de Buenos Aires...
Nos deux chicas espagnoles, profitant de quelques jours sans cours, sont venues nous rejoindre pour ces quatre jours dans la capitale argentine.
Ci-dessus, notre auberge de jeunesse : sympa non !!! J'en suis tout émerveillé :
Sur l'une des places de la ville, on tombe sur une expo itinérante de l'Unesco : chacun des 140 / 180 pays reconnus est représenté par un ours aux couleurs du pays... Pourquoi un ours ? Parce qu'à l'origine le projet était Berlinois, l'ours est donc l'ours de Berlin. Après, pourquoi l'animal emblématique de la capitale allemande est-il un ours, ça j'en sais rien !!!
L'ours français
L'ours espagnol (au centre) Aïe les filles, pas taper !!!
L'ours chilien
The original german bear
Autre quartier, autre ambiance : voici la Boca, le plus fameux quartier de BA ! Ce statut particulier lui a d'ailleurs valu sa complète dénaturation : l'endroit, bien que tout à fait fou, se révèle insupportable tant l'affluence touristique est lourde et tant le racolage du commerçant est étouffant ! Mais ça reste magique... Pour la petite histoire, les maisons tirent leurs couleurs des restes de pots de peinture utilisés par les pêcheurs pour peindre leurs bateaux.
Ici, un ancien bateau de l'école navale utilisé pour la formation des jeunes mousses : il compte une trentaine de tours du monde à son actif et a été aperçu dans tous les grands ports français ...
Ci en dessous, le puente de la mujer, une voiture brûlée et un aperçu des arts urbains locaux
D'ailleurs, en parlant d'art urbain, Buenos Aires a été la toile d'une impressionnante oeuvre animée en image par image de MUTO, intitulée Blu...
tin tu vas revenir avec autant de barbe que touzet ...
RépondreSupprimeret avec la même soif de travail, surtout....
RépondreSupprimerou soif tout court...
RépondreSupprimer