jeudi 12 février 2009

El sur de Chile : first step

Oui bonjour,
Ci dessous un petit compte-rendu de notre premiere etape dans les parcs du Sud...

Tout commence par 12h de bus dimanche 8, le temps de parcourir les un-peu-plus-de-800 km qui separent Santiqgo de Pucón. Pas grand chose a dire sur ce voyage, si ce n'est que ma voisine me propose un plan coloc' chez un de ces potes a Santiago... On verra ca plus tard !

Arrive la bas a 11h du soir, on fait quelques courses pour casser la croute et on trouve un camping genial pour planter notre micro-tente 2 personnes recemment acquise. On rencontre alors 2 francais fan de kayak qui semblent connaitre l'amerique du sud par coeur et qui nous parlent de plans incroyables ! On prend bonne note, et bonne nuit !

Le premier test de la tente est assez affreux : a trois dans une tente pour deux chiliens nains, c'est limite. On fera avec...

Le lendemain, on se pose toute la journee sur la plage du lac de Pucón pour une journee farniente... L'eau doit approcher les 30º, le ciel est nickel, on a une vue enorme sur le volcan Villarica tout fumant et on profite de deux arbres pour tendre le fil et bosser notre equilibre...

Puis grillades au barbeck, 'tite biere et dodo...

Le lendemain, on prend un bus de piste pour rejoindre en une heure le parc de Huerquelue (orthographe approximative...) pour une rando de deux jours. La marche commence vers 10h, et finira a 18h... Les paysages traverses sont juste incroyables malgre le temps couvert, et alternent entre foret de bambou, de Monkey Puzzle (un mix de cactus et de sapin ultra hostile) et lacs d'altitude.

On finit la journee comletement epuise par les sacs de 20 kg, les 1000m de denivele et les 25 bornes de marche. On plante la tente a cote de trois francais bien sympa, les seuls autres marcheurs de la zone de bivouac. Le ciel s'etant decouvert, j'opte pour la nuit a la belle etoile sans savoir que le thermometre descendra a -3ºc, mais le sac de couchage tient le coup et je me reveille en forme pour la deuxieme journee !
Le programme est ambitieux, puisque nous choisissons de faire une boucle de 25km le matin, de recupere nos sacs au camping, et de rejoindre l'entree du camp par le meme chemin qu'a l'aller.

On decole donc du camp a 8h, sans nos sacs, et commencons la marche sous un soleil magnifique. Les paysage sont superbes sous ce ciel, et la promenade sans le packetage est un regal ! On croise des lacs sauvages, des vaches miroitantes et on rejoint le camp pour un casse croute bien genereux. Puis on remet les sacs (arghhh !), et on refait nos 25 bornes pour rejoindre le bus a 19h30.

De retour a Pucón, on se paie une auberge tres sympa pour profiter d'une douche et d'un vrai lit...

Le lendemain, journee pepere et preparation de l'ascension du volcan Villarica.
¡ Hasta luego !

1. J'aime bien le concept des tentes pour 2 chiliens nains.
    En tous cas c'est beau, y'a rien à dire, bizouz mec et enjoy,
    Richard

2. ... enfoiré ...
    (très zouli cependant ...)

3. on n'est pas jaloux, non, non, pas du tout ... On prefere notre ciel gris et nos - 10 degres.

Belles photos, on attend avec impatience les prochaines !

4. putain le bob de damien est énorme!
    eh ben les mec vivement l'année prochaine!