vendredi 6 février 2009

Les débuts....

Hola amigos !

Un petit billet pour résumer ces 3 premiers jours à Santiago... Mes collègues et moi venons juste de récupérer nos valises jusqu'alors portées disparues, on est donc bien soulagés.
Ces premiers jours, on a donc surtout découvert la ville, juste immense, et l'immersion se passe nickel ! Il faut juste se faire un peu à la chaleur, 30°C tous les jours, et la langue est assez déroutante (normal), mais les repères sont vite pris.

Plusieurs collines rythment le relief de la ville, offrant de superbes point de vue et des repères bien pratiques pour se repérer. La photo ci-contre a été prise sur la Santa Lucia, juste en face l'université où je vais bosser dans quelques semaines. Les photos suivantes ont été prises à la Santa Cristobal, la plus haute de Santiago...


















La vie ici coute 3x rien, puisque un repas bien complet pris dans la rue coûte 2€50 à tout casser, ce qui est bien pratique quand on a la flemme de retraverser toute la ville pour se faire à manger dans la maison. De plus, les Chiliens sont très sympas et me préviennent lorsqu'ils trouvent mon appareil photo trop visible et que je risque de me le faire faucher...

Le programme des prochains jours : trouver une coloc' pour le long terme et partir direction le Sud pour visiter les grandes réserves naturelles...

A bientôt les loulous !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire