lundi 9 mars 2009

Dans le vif du sujet....

Notre retour à la capitale s'effectue au moyen de 13h de bus de nuit, pour arriver à Santiago vendredi 6/03 vers 9h30 du mat'. Là, on fonce à la colloc' de Matthieu pour retrouver nos chambres et notre barda. Il fait toujours aussi chaud (30/35°C), et un épais brouillard de pollution couvrant toute la ville nous apprend que l'activité a repris après les vacances d'été !

Je me prépare alors à aller à l'université pour rencontrer mon tuteur de stage dans l'après-midi. J'ai juste le temps d'apprendre le vocabulaire de base (vacaciones, horarios, ....) et je file en métro jusqu'au campus San Joaquin.

L'entretient se passe nickel (en anglais !), et j'apprends que j'aurai apparemment beaaaaucccoup de temps libre pour visiter le pays ! Cool !

Le week-end qui suit, on passe en mode recherche de colloc', et la deuxième visite sera la dernière : nous voilà installés avec Damien au

avenida Los Leones 80
Depto. 65A
7510042 Providencia
Santiago de Chile

avec pour l'instant Amara, une étudiante californienne, et un couple de chiliens très sympa, Vania et Mathias. On occupe le dernier étage d'un immeuble de 6 étages en plein centre d'affaire de santiago (le Manhattan local !). L'appart' va bientôt compter 4 occupants supplémentaires qui arriveront une fois les travaux terminés... Les proprios nous disent adorer les bonnes bouffes, aller au mercado central pour s'approvisionner en produits frais et faire des sorties entre potes autours de Santiago tous les week-ends.

Et interdit de parler anglais ! Coooool !!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire