mercredi 18 mars 2009

Une semaine à Santiago...

¡ Hola todos !

Quelques nouvelles du Chili après ce long silence... Tout d'abord, les présentations : voici Vania, que je cache pas mal avec ma vieille tête, Matthias à ses côtés et en face Damien, Monica et Patricia. La scène se déroule dans un petit bar sympa plein de reggaeman au coeur du quartier bohème Bellavista...

Vu mon niveau d'espagnol trèèès balbutiant, il n'est pas encore question de refaire le monde, mais je garde espoir.....

Quelques jours plus tard on a retouvé Amara, la chica californienne, pour faire quelques courses au marché en vue de faire un barbeuck l'après midi... On mettra finalement plus de 3 heures à acheter quelques légumes et un peu de viande, tellement le marché est immense... Tout ce qui est commestible s'y touve : légumes en tout genre, herbes fraîches, poissons morts et vivants, pieds de poule, bouts de cochon difficilement identifiables, chats et chients errants, ....

Les couleurs sont magnifiques, les odeurs enivrantes et quatre zikos viennent nous titiller les oreilles avec leur musique de rue !

Une fois les sacs remplis, on se dirige au cerro San Cristobal pour y faire un petit pic-nic. Toute la jeunesse de Santiago se retrouve ici, emmenant avec elle ses djembe, ghettoblaster, guitare et autres cuivres... Les filles préparent le guacamole et les salades, les mecs s'affairent au barbeck' et on entame le repas de midi aux alentours de 18h !

Puis on retourne à l'appart' tard dans la nuit, et je peux prendre cette photo d'un resto tournant au sommet d'une tour face à notre balcon.

Pour ce qui est de mon boulot, bha j'attends toujours qu'on me donne mon accès Internet pour aller à l'université... En attendant, je "bosse" à la maison, ce qui me permet de vagabonder un peu en ville. J'ai pu prendre un peu de hauteur pour constater que la couche de smog sur la ville est assez alarmante !

Voilà, voilà, pas grand chose d'autre à dire pour le moment si ce n'est que ce soir on accueille notre ultime collocatrice, une autre gringa californienne... Ca y est, on est complet !

¡ Hasta luego !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire